À propos

Frédéric FLAMEN est né le 8 mars 1965 à Paris.

Il n’a que 2 ans quand ses parents décident de quitter Paris pour rejoindre le fief natal en Corrèze et s’installent à Brive-La-Gaillarde.

C’est au photo club de Brive-La-Gaillarde que Frédéric va découvrir la photographie, une passion chevillée au corps, qui ne le lâchera plus.

A 17 ans, alors qu’il doit passer un CAP peinture, un ami étudiant en science politique lui demande d’illustrer sa thèse sur la tribu des Dogons au Mali et de le suivre en Afrique.

Frédéric met ses études en mode pause et accepte la proposition ; en découvrant l’Afrique c’est le coup de coeur, pour le pays et pour les voyages.

Il ne cessera alors de découvrir ce continent (Cameroun, Mali, Hote Volta aujourd’hui Burkina Faso, Namibie) ; mais aussi des îles comme Madagascar, La Réunion, Mayotte et La Nouvelle Calédonie.

De retour en France, CAP en poche, il va s’installer à Brive-La-Gaillarde comme photographe professionnel indépendant en se spécialisant dans la photographie publicitaire.

Par la suite, son métier l’ammènera à travailler au sein de différents studios de Paris à Nantes.

Il dirige son propre studio photo “Epherv&Sens” à Bouguenais de 2000 à 2013.

A ce jour, Frédéric FLAMEN est directeur de studio au Poiré sur Vie au sein du studio
Océan Production.

Parralèllement à la photographie publicitaire il signe également comme photographe l’ouvrage
“Maisons de famille en bord de mer” d’Anne-Françoise JACQUIER ; ouvrage sur les villas de bord de mer à Pornic en Loire-Atlantique.

Il est également le photographe de l’artiste peintre ISTHME.

De son dernier voyage (février 2018) en Birmanie, il a ramené de magnifiques photos des sites incontournables de ce pays comme LE LAC INLEE et BAGAN et a créé son blog / ARTIMAGES Frédéric FLAMEN pour nous faire découvrir ses photographies prises au cours de ses nombreux voyages.

 

CHARLIE 111414

 

Publicités